Description du poste
Point Z recherche pour son client un ingénieur diagnostic véhicule.
Vous aurez pour responsabilité :
- participer au développement d’ALP (Arbre de Localisation de Panne) pour de nouveaux véhicules,
- planifier et réaliser les essais de bon fonctionnement sur banc et/ou véhicule.
Taches Principales
Rédiger les ALP sur un éditeur applicatif dédié en s’aidant de:
Coder ces ALP en utilisant l’environnement de test VOLVO en s’aidant de :
Exploiter et intégrer le retour d'expérience.
Représenter le métier dans les instances projets et devant le client si besoin.
Réaliser le reporting vers le chef de Projet Soutien et le chef de Service.
Participer à la capitalisation du métier.
Environnement : Transports et véhicules militaire.
Vous aurez pour responsabilité :
- participer au développement d’ALP (Arbre de Localisation de Panne) pour de nouveaux véhicules,
- planifier et réaliser les essais de bon fonctionnement sur banc et/ou véhicule.
Taches Principales :
Rédiger les ALP sur un éditeur applicatif dédié en s’aidant de:
Coder ces ALP en utilisant l’environnement de test VOLVO en s’aidant de :
Exploiter et intégrer le retour d'expérience.
Représenter le métier dans les instances projets et devant le client si besoin.
Réaliser le reporting vers le chef de Projet Soutien et le chef de Service.
Participer à la capitalisation du métier.
Environnement : Transports et véhicules militaire
Vous aurez pour responsabilité :
- participer au développement d’ALP (Arbre de Localisation de Panne) pour de nouveaux véhicules,
- planifier et réaliser les essais de bon fonctionnement sur banc et/ou véhicule.
Taches Principales
Rédiger les ALP sur un éditeur applicatif dédié en s’aidant de:
- topologie des faisceaux
- topologie des réseaux CAN
- description des DTC (codes défauts)
- spécifications des services de diagnostic UDS/J1939/Ethernet
- liste des éléments échangeables au NTI1
- accessibilité et référence de la gamme opératoire d’échange des URL
Coder ces ALP en utilisant l’environnement de test VOLVO en s’aidant de :
- ALP « papier » (relu et validé)
- services de diagnostic fonctionnels sur la valise
- Environnement logiciel de la valise
- L’environnement de test en laboratoire
- Les véhicules
Exploiter et intégrer le retour d'expérience.
Représenter le métier dans les instances projets et devant le client si besoin.
Réaliser le reporting vers le chef de Projet Soutien et le chef de Service.
Participer à la capitalisation du métier.
Environnement : Transports et véhicules militaire.
Vous aurez pour responsabilité :
- participer au développement d’ALP (Arbre de Localisation de Panne) pour de nouveaux véhicules,
- planifier et réaliser les essais de bon fonctionnement sur banc et/ou véhicule.
Taches Principales :
Rédiger les ALP sur un éditeur applicatif dédié en s’aidant de:
- topologie des faisceaux
- topologie des réseaux CAN
- description des DTC (codes défauts)
- spécifications des services de diagnostic UDS/J1939/Ethernet
- liste des éléments échangeables au NTI1
- accessibilité et référence de la gamme opératoire d’échange des URL
Coder ces ALP en utilisant l’environnement de test VOLVO en s’aidant de :
- ALP « papier » (relu et validé)
- services de diagnostic fonctionnels sur la valise
- Environnement logiciel de la valise
- L’environnement de test en laboratoire
- Les véhicules
Exploiter et intégrer le retour d'expérience.
Représenter le métier dans les instances projets et devant le client si besoin.
Réaliser le reporting vers le chef de Projet Soutien et le chef de Service.
Participer à la capitalisation du métier.
Environnement : Transports et véhicules militaire
Profil recherché
Profil recherché
De formation Bac+5 idéalement Ingénieur en électromécanique, Electronique, vous avez une première expérience dans les fonctions support Diagnostique Véhicule.
De formation Bac+5 idéalement Ingénieur en électromécanique, Electronique, vous avez une première expérience dans les fonctions support Diagnostique Véhicule.
- Connaitre l’architecture des véhicules et posséder les connaissances permettant d’échanger avec les spécialistes métier
- les méthodologies de diagnostic sur systèmes embarquées,
- les protocoles CAN UDS et J1939 serait un plus
- les formats XML, schémas XSD, serait un plus
- la mise au point de logiciel sur banc système,
- Un profil type « Trouble shooter » serait apprécié : l'ingénieur devra avoir une aptitude à comprendre une logique embarquée de détection d’un défaut et définir les mesures électriques à réaliser pour localiser rapidement un composant défaillant.
- Savoir rédiger et structurer les sujets sur différents supports,
- Elaborer (ou piloter le développement) les arbres de défaillance et les documents de diagnostic et créer des stratégies de recherche de pannes,
- Maîtriser les outils 3D pour savoir exploiter les données virtuelles comme base d’analyse et de création des manuels de diagnostic,
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
3-5 ans
Salaire :
35 a 45 k
Durée :
6
Mois
Véhiculé :
non
Temps de travail hebdomadaire :
35