Description du poste
Notre agence GIF 3, recherche, pour une société spécialisée dans la conception de prototype maquettés et outillages fabrication un responsable d’atelier (H/F).
Responsable du suivi de l’activité de l’atelier :
Responsable du suivi de l’activité de l’atelier :
- Réalise le planning de production quotidien en utilisant les moyens mis à disposition et ajuste en permanence l’activité des maquettistes en fonction des priorités des clients.
- Il répartit les travaux de chacun avec les plans et les listes de pièces à produire, et modifie, si besoin, cette réparation en fonction des priorités commerciales données par la direction
- Il est garant au jour le jour de l'efficacité et de la qualité de la production de l’atelier en relation permanente avec le responsable de production
- Apporte des solutions aux problèmes constatés et accompagne l’équipe pour être force de proposition
- Assure une assistance technique permanente auprès de son équipe (forme et montre)
- Gère les imprévus (absences, maladies, etc.) et les éventuels problèmes relationnels
- Encourage et évalue la progression et les performances de chacun
- Favorise leur motivation
- Forme les nouveaux arrivants aux règles de sécurité, de propreté et aux procédures qualité mises en place dans l'entreprise
- Vérifie l'application des procédures, renforce l'action des maquettistes référents et experts et
- Recherche des pistes d'amélioration, si besoin en lien avec le responsable de production,
GIF Emploi, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
De formation BAC à BAC+2 en production avec une expérience significative de la production est indispensable pour comprendre l’activité.
Savoir- faire
Savoir-être
Savoir- faire
- Maîtrise des techniques et des équipements de l'atelier pour apporter une assistance technique et améliorer en permanence la gestion de production
- Rigueur, flexibilité et sens des priorités pour ajuster le flux de production et répondre aux exigences des clients
- Anticiper les dysfonctionnements et être très réactif dans leur règlement
- Communiquer avec facilité dans l'atelier et avec les autres services de l'entreprise
- Impulser une dynamique d'équipe, donner du feedback et développer la motivation
- Evaluer les performances, les potentiels et assurer la formation
- Résoudre les conflits ou problèmes relationnels
Savoir-être
- S'adapter aux évolutions : produits, technologies, formes d'organisation du travail
- Etre force de proposition sur les sujets techniques, organisationnels, managériaux
- Savoir bien communiquer à l’écrit comme à l’oral
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
3-5 ans
Salaire :
45000 € - 55000 € / année
Véhiculé :
non