Description du poste
GIF EMPLOI est un groupe tourné vers la croissance et l’humain qui dispose d’un savoir-faire reconnu en délégation et recrutement de compétences techniques depuis plus de 50 ans.
Nous recherchons un(e) Technicien Alarme SAV Spécialité TIL pour assurer l'installation, la mise en service et la maintenance des systèmes de sécurité TIL Technologies – ARITECH UTC. En tant que garant(e) du bon fonctionnement et de la fiabilité des installations, vous interviendrez sur des chantiers en collaboration avec les chargés d’affaires et les clients.
Vos missions :
Nous recherchons un(e) Technicien Alarme SAV Spécialité TIL pour assurer l'installation, la mise en service et la maintenance des systèmes de sécurité TIL Technologies – ARITECH UTC. En tant que garant(e) du bon fonctionnement et de la fiabilité des installations, vous interviendrez sur des chantiers en collaboration avec les chargés d’affaires et les clients.
Vos missions :
- Maintenance préventive et curative : assurer la pérennité des installations en anticipant les pannes et en les diagnostiquant efficacement
- Gestion des dossiers techniques : élaborer et tenir à jour les dossiers en lien avec les chargés d’affaires
- Installation et mise en service : réaliser les installations et former les clients à leur utilisation
- Intervention en SAV et dépannage : diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements en collaborant avec des spécialistes du courant faible
- Préparation et organisation des travaux : planifier les interventions pour garantir des installations fiables et conformes
- Suivi de chantier : garantir la qualité des prestations, suivre l’avancement et rédiger les rapports d’intervention
GIF Emploi, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
- Maîtrise des domaines d’activité : bonne compréhension des normes de câblage, des mesures physiques et des réglementations de sécurité
- Compétences techniques : calculs de dimensionnement, lecture de plans électriques, utilisation d’appareils de mesure et rédaction de rapports
- Maîtrise des systèmes MicroSesame obligatoire
- Organisation et méthode : rigueur dans le suivi des dossiers, esprit d’analyse et sens de l’initiative
- Sens du service client : capacité à anticiper les besoins et à réagir aux imprévus
Vos atouts :
- Formation : Bac minimum, avec 6 ans d’expérience dans un poste similaire
- Permis B obligatoire pour les déplacements
- Esprit d’équipe et autonomie : capable de travailler seul(e) et en équipe
Ce que nous vous offrons :
- Un environnement technique stimulant avec une grande diversité de missions
- Des possibilités de montée en compétences et un cadre valorisant le service client et l’innovation
Vous avez un sens du service client et un esprit d’initiative hors pair ? Vous êtes réactif(ve) et dynamique ? Rejoignez-nous pour garantir la sécurité de nos installations et bâtir l’avenir de la sûreté !
Informations supplémentaires
Expérience souhaitée :
1-2 ans
Salaire :
30000 € - 35000 € / année
Véhiculé :
non