Publié il y a 11 j
BTP GIF emploi

Offre d'emploi Chargé de facturation (H/F/D) Saint-Ouen (93400)

Référence : PRO-954227

Description du poste

GIF EMPLOI acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un accompagnement long-terme.

Dans ce rôle, vous serez en charge de la gestion administrative des commandes, de la facturation et du recouvrement pour les activités de maintenance et de travaux, tant pour des clients professionnels privés que publics.

Vos missions comprendront :

- Administrer les commandes clients avec efficacité et rigueur,
- Établir et suivre les factures dans les délais impartis,
- Assurer la collecte des paiements en veillant à l’atteinte des KPIs de recouvrement,
- Collaborer avec les équipes de maintenance pour optimiser les flux d’information,
- Analyser les indicateurs de performance pour proposer des améliorations dans le processus de facturation et de recouvrement,
- Communiquer avec les clients pour résoudre les litiges et garantir leur satisfaction.
GIF Emploi, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Nous recherchons un(e) candidat(e) doté(e) d'une formation en gestion, finance ou équivalent, avec une expérience significative dans un poste similaire. Vous devrez faire preuve de rigueur, de méthode et avoir un sens aigu de l’analyse et de l’anticipation.



Nous recherchons un candidat ayant une formation en gestion, comptabilité ou un domaine équivalent, ainsi qu’une première expérience dans un poste similaire.

Une connaissance des bons de commandes et du secteur du BTP est un atout

.

Les compétences attendues pour ce poste incluent :



- Rigueur, sens de l’organisation et capacité à travailler en autonomie,

- Excellente communication et bon relationnel client,

- Aptitude à suivre et analyser les KPIs en matière de recouvrement,

- Méthode et proactivité pour identifier les points d’amélioration,

- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, logiciels de gestion).



Les avantages : Une intégration dans une équipe dynamique, des formations continues et des perspectives d’évolution.



Nous recherchons un candidat ayant au moins 3 ans d'expériences avec une connaissance des enjeux liés à la sous-traitance en marchés publics appréciée

 

Informations supplémentaires

Expérience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 20.5 € / heure
Durée : 10
Mois
Véhiculé : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35